Actualités


Bienvenue sur le site de Caravane Tidri

Caravane Tidri a créé son site internet pour faciliter son contact avec ceux qui pourront être intéressés par ses prestations. Ce site reflète notre compétence et notre longue expérience dans l'organisation des trekkings et séjours dans le désert, les montagnes et les circuits permettant la découverte du Maroc. Le voyage avec nous sera incrusté et gravé dans votre mémoire.

CIRCUIT EN DROMADAIRES

Caravane Tidri
BP159 23, Avenue Mohamed V Zagora 45900- Maroc
Tel/fax : 00212 5 24 84 83 83
Portable : 00212 6 62 39 58 92
www.caravane-tidri.com

Jour 1 : arriver à l'aéroport de Ouarzazate, accueil et transfert à l’hôtel pour passer la nuit.
Jour 2 : Transfert en 4x4 ou en minibus vers le désert, passage par agdez, longer La vallée du Draa, jusqu’à Zagora ? déjeuner chez l’habitant ou au restaurant. Puis continuer le chemin vers le désert, le 1er bivouac dans les dunes à Rass N’khal (fin de la palmeraie du Draa).Rencontre de notre équipe de chameliers.Dormir sous les tentes.
Jour 3 : Début du trek, marche dans le désert de sable, paysage sableux, et arbres de Tamaris, marche de 4 h, pour s’installer au milieu des dunes de Sidi Naji.
Jour 4 : marche dans le désert uniquement de sable, marche de 5 h. Arriver à la dune dite hurlante(Erg Zahhar), installation du bivouac. Dans l'après midi, une balade à pied pour grimper la haute dune et profiter d'un merveilleux coucher du soleil, puis retour au bivouac.
Jour 5 : marche de 2h30 dans le désert, parfois de sable et parfois plat, passage par un village Abandonné : Erg Smar, déjeuner sous les grands arbres de tamaris. nous marcherons encore dans l'après midi environ 2 h pour arriver aux dunes dites Erg Sedra pour passer la nuit en bivouac avec un paysage extraordinaire. Jour 6 : continuer la marche dans le grand désert, grandes dunes, au bout de 4 h, arriver Aux dunes de Chegaga, demi journée libre, balades dans les dunes n écriture, lécture....
Jour 7 :Transfert en 4X4, vers Zagora et après Déjeuner, reprendre la route pour arriver à Ouarzazate, nuit dans l'lôtel.
Jour 8 : Transfert à l’aéroport, Envol et fin de séjour.
Caravane Tidri, vous souhaite un agréable voyage retour chez vous, et espère avoir Le plaisir de vous recevoir à nouveau.
TARIF : 2 à 4 personnes 740 euros par personne pour une semaine inclus tout : 5 à 9 personnes 680 euros par personne Plus que 10 personnes 650 euros par personnes
Hôtels Restaurants
Transferts
Balade dans le désert

Mahjoub Arab : CARAVANE TIDRI BP 159, Nu 23, Avenue Mohamed V Zagora 45900- Maroc Tel/fax : 00212 5 24 84 83 83 Portable : 00212 6 62 39 58 92 www.caravane-tidri.com

Circuit Villes et plages

Jour 1 : arriver à Ouarzazate (ou Marrakech)
Jour 2 : transfert vers zagora, via la vallée du Drâa, nuit à Zagora
Jour 3 : visite de Zagora, et se diriger vers Mahamid, voa la palmeraie de Kétawa, puis vers les dunes, nuit sous tentes.
Jour 4 : visite des kasbahs, musée, et continuer le voyage dans le grand désert, nuit aux grandes dunes de chagaga.
Jour 5 : continuer le voyage toujours le grand désert, et puis rejoindre la route vers Tata,la nuità Tagmoute
Jour 6 : aller vers Akka visite des gravures, puis foum lahçan, et nuit à Taghjijt, visite de la région.
Jour 7 : se diriger vers la ville de Goulmine, puis la palmeraie de Tighmert, viste du miusée des touaregs, visite de la ville, nuit en maison d’ »hôte dans la palmeraie.
Jour 8 : aller vers la ville de Tantan, visite du port, de la baie de chbika et de la baie du Drâa, et la nuit dans l’hôtel sur la rive du Drâa
Jour 9 : voyage dans un autre aspect du désert, c’est désert et mer, aourioura, puis arriver à la plage blanche, puis continuer vers la ville de Sidi Ifni,puis Mirleft,nuit dans un hôtel ou appartement
Jour 10 : Quitter Mirleft, puis aborder un autre aspect du désert sur la côte entre aglou et le parc national de Massa, et continuer jusqu’à Tifnit, nuit à Taroudant dans un Riad.
Jour 11 : Visite de la ville; remparts, souk berbère et dans l'après midi prendre la route côtière qui mène vers Essaouira puis vers la plage de Sidi Kaouki (ou un Riad dans la médina).nuit au Riad. Jour 12 : visite guidée de l'ancienne ville d 'Essaouira et son ancien port, et dans l'après midi, retour à Sidi Kaouki (ou au Riad sans la médina).
Jour 13 :Journée consacrée à la plage pour profiter de la belle plage de Sidi Kaouki, Jour 14 :Après déjeuner;se diriger vers Marrakech par la double voie, Nuit au Riad.
Jour 15 :Transfert vers l'aéroport, fin de séjour et puis envol.

rando -automne

jour 1: arriver à l'aéroport de Ouarzazate, nuit dans l'hôtel
jour 2: transfert vers le désert, visite de la vallée du Drâa, avec sa palmeraie et ses kasbahs berbères et ses ksours, passage par Zagora, visite de tamgroute, et nuit au bivouac à la palmeraie de Beni Ali
jour 3: marche dans le désert et la palmeraie, nuit au bivouac sous tentes
jour 4: marche dans la palmeraie ,nuit sous tentes
jour 5: marche dans le désert de sable, et traverser des regs, nuit au bivouac sous tentes
jour 6: marche dans le désert de sable, et sur des terraoins plats , un atre paysage du désert,nuit dans les dunes sous tentes
jour 7: tranbsfert vers Ouarzazate,puis nuit à l'hôtel et transfert vers l'aéoroport, fin de séjour

CIRCUIT FAMILLE

JOUR 1: arriver à l'aéroport de marrakech ou ouarzazate,acueil et transfert, nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : tarnsfert vers zagora, déjeuner sur la route,ou chez la famille à zagora. puis continuer vers le point de départ situé au pied de Jbel Bani: jinia, à environ 12km de zagora,en plein désert nuit sous tentes.
JOUR 3: début du trek, grimper le col de Jinia, marcher jusqu'au village de Tafraout,de tafraout, déjeuner ,puis continuer pour bivouaquer en pelin désert plat de mez- ouaria,nuit sous tentes:durée environ 4h de marche.
JOUR 4 : marcher dans le désert,plat, et arriv- er aux dunes de lamrir,bivouaquer ,ap- rès midi libre nuit sous tentes ,3h de marche.
JOUR 5 : marche dans le désert de sable,et plat déjeuner sur la route, puis marcher pour arriver aux duens de sable dites errtimi,nuit sous tentes: 4h de marche
JOUR 6: tarnsfert en 4x4 vers les grandes dunes de sable de chigaga, passage par l'oas- sis sacré,et la sainte source,déjeuner puis continuer vers les grandes dunes après midi libre, se balader,coucher de soleil sur les dunes,nuit sous tentes dans un bivouac fixe.
JOUR 7: transfert en 4x4 vers le village de mahamid, puis la palmeraie de ouled dr- iss, visite du musée de la kasbah ,et continuer vers tamegroute,visite de la bibliothèque,l'école coranique, la pot- erie locale verte, continuer vers zagora,puis ouarzazate, nuit dans l'hôtel
Jour 8 : transfert vers l'aéroport,fin de séj- our.
Bivouac: tente guitoune pour la cuisine tente guitoune pour restaurant tentes individuelles pour dormir 01 dromadaires pour chaque 2 personnes dromadaires pour monter en extra cuisne purement marocaine matelas,couvertures, coussins,
ce qu'il faut enmmener:
duverts chaussures de marche tortche médicamenets préliminaires lunettes de soeleil crèmes solaires micripures pour purifier l'eau

Circuit Palmeraie et Désert

Jour 1 : Arriver à Marrakech,accueil puis transfert vers la médina(ancienne ville) et s'installer dans un Riad .V nuit dans le Riad.visite guidée dans l'ancienne ville et la célèbre place de Djama Lafna. Dîner et nuit dans le Riad. Jour 2 : Départ de Marrakech, vers Ouarzazate, par le col de Tizi N’tichka, déjeuner à Zagora, puis continuer vers le bivouac dans la palmeraie de Beni Ali, à 30 km de Zagora.
Jour 3 : marcher dans la palmeraie, puis par le passage de imi n’takkat, aborder la palmeraie de K’tawa, bivouac dans la palmeraie.
Jour 4 : marcher dans la palmeraie, et via les anciennes kasbahs et villages berbères, le soir bivouac dans les dunes de bougayouar.
Jour 5 : marcher jusqu’à zaouiat Sidi Salah, et après aborder le désert en bivouaquant dans les dunes de Tidri.
Jour 6 : marche dans le désert de sable, le soir dans la grande dune d’Erg Sahel.
Jour 7 : marche dans le désert sur le plateau de lâarada, le soir bivouac dans les dunes de Sidi boushak.
Jour 8 : marche dans le désert, sable, et reg caillouteux, le soir bivouac dans les dunes de LAHNITI.
Jour 9 : marche d’environ 45 mn ; arriver dans la palmeraie de ouled driss, et rejoindre le minibus ou les 4x4, et transfert vers Marrakech,nuit dans le Riad.
jour 10: transfert vers l'aéroport ,et fin du séjour.

séjour dans le désert du Maroc: 7 nuits/8jours

pour l'arrivée à l'aéroport de Marrakech: 4 nuits/jours dans le désert. JOUR 1: Arrivée à l'aéroport de Marrakech, accueil puis transfert vers la Médina pour passer une nuit dans un Riad. JOUR 2: transfert vers le désert , départ de Marrakech à 07:00 du matin, après la traversée du Haut Atlas au niveau du col de Tichka, arriver à Ouarzazate, puis continuer vers Zagora,déjeuner dans un restaurant pour continuer après vers le désert et y être dans la fin de l'après midi.rendez-vous avec l'équipe des chameliers et leurs dromadaires.Nuit dans le bivouac sous tentes. JOUR 3: Réveil, puis petit déjeuner, puis marche dans le désert d'environ 3h30 mn à 4h, puis installation du bivouac à Sidi Naji, nuit sous tentes. Jour 4 : Marche d'environ 4h et arriver dans les dunes de Bousnina, nuit sous tentes. JOUR 5: Marche d'environ 3h, et arriver à la grande dune dit dune hurlante, installation du bivouac, dans l'après midi grimper la grande dune et assister au coucher du soleil; retour au bivouac, nuit sous tentes. JOUR 6: Marche dans le désert, après 3h de marche s'arrêter au lieu dit: village abandonné, déjeuner, après midi libre, nuit sous tentes. JOUR 7: transfert vers Zagora, puis directement vers Marrakech.nuit au Riad. JOUR 8 : Transfert vers l'aéroport, fin du séjour puis envol.

excursion 3 jour départ Marrakech

JOUR 1: Départ le matin de Marrakech en 4X4 en direction de Ouarzazate, après le col de Tichka, prendre la vers la gauche pour aller visiter l'ancien palais du Pasha Glaoui à Telouate, puis continuer la route par la vallée Ounila ,visiter Ait ben Haddou, et après déjeuner continuer le voyage vers Zagora, dîner dans un restaurant, nuit dans un Riad dans la palmeraie . JOUR 2: visite de l'ancien quartier juif à Amezrou, avant d'aller visiter l'ancienne bibliothèque à Tamgroute, et continuer vers Mhamid, déjeuner puis commencer le voyage dans le désert, pour arriver aux grandes et hautes dunes de Chegaga, nuit dans un campement fixe. JOUR 3: continuer le voyage dans le grand désert,via le plateau de l'ancien lac Iriki, et après la petite ville de foum zguide, continuer vers Taznakht, déjeuner dans un restaurant, avant de se diriger vers Marrakech pour y être en fion de journée.

Excurion 3 jours départ Marrakech

MARRAKECH-Boumalen Dadess-Merzouga -Marrakech Jour 1: Quitter la vilel de Marrakech le matin, direction Ouarzazate,aprè le col de Tichka, prendre la gauche pour aller dans la vallée de Ounila; visite de la kasbah Telouate, et l'ancien ksar de ait ben haddou avant de continuer pour arriver dans la vallée de Dadess; visite des gorges et nuit dans un hôtel dans la vallée. Jour 2: quitter la vallée de Dadess, se diriger vers Tinghir, puis vers la vallée de Todra, pour visiter les gorges; et reprendre la route vers Tinjdad puis vers Erfoud, ,déjeuner puis continuer vers les grades dunes de Merzouga, installation dans une auberge au pied de la haute dune, puis en dromadaires aller pour passer la nuit dans le désert. jour 3: quitter Merzouga ,et se diriger vers Alnif,puis Nkob, puis Agdez, déjeuner à Tamnougalte ,puis continuer vers Marrakech.

Circuit 10 jours :Départ Marrakech

JOUR 1 Départ de Marrakech, direction les cascades d'Ouzoud, nuit dans aux cascades dans un Riad. JOUR 2: quitter les cascades en direction de Beni Mellal, puis vers Azrou, nuit dans un Riad. JOUR 3: visite de la forêt des cidres, puis les sources Oum Rbiaa; nuit au Riad. JOUR 4: continuer vers Meknes, visite de la ville, nuit dans un Riad. JOUR 5: se diriger vers Fes, visite de la médina de fes, nuit dans un Riad. JOUR 6: continuer la visite de la ville , l'après midi libre, nuit dans le Riad; JOUR 7: direction vers Volubilis, puis vers Rabat; nuit dans un hôtel. JOUR 8: visite de Chella, Hassan, puis continuer vers Casablanca, visite de la mosquée Hassan II, nuit dans un hôtel. JOUR 9 : direction de la ville d'El Jadida, visite de l'ancienne ville puis continuer vers Marrakech. Dîner et nuit dans le Riad. Jour 10 : Transfert vers l'aéroport, fin du séjour.

CIRCUIT Marrakech-Anti Atlaa-Désert-Vallée du Drâa-Marrakech :10 jours

JOUR 1: Arriver à l'aéroport de Marrakech, accueil et transfert vers l'ancienne ville de Marrakech dite Médina.Installation dans un Riad.Possibilité d'avoir une visite guidée à la place Djama Lafna. Dîner et nuit dans le Riad. JOUR 2 :En 4X4; prendre la route qui mène vers Taroudant passant par Asni et le col de Tast dans le haut Atlas. Sur la route visite de l'ancienne mosquée de Tinmel avant de continuer vers la ville impériale de Taroudant. Nuit dans un Riad au centre de l'ancienne ville. JOUR 3 : Visite guidée de la ville de Taroudant, et dans l'après midi entamer le voyage dans le massif de l'Anti Atlas.Après le village d'Ighrem, prendre la gauche pour plonger dans un massif montagneux riche en amandiers et arriver dans la ville caractérisée par ses montagnes granitique c'est la ville de Tafraout. installation dans une maison d'hôte dans la banlieue, puis visite du centre de la ville connue aussi par la fabrication des babouches, la production de l'huile d'Argane. Nuit dans la maison d'hôte. JOUR 4: Se diriger vers le Sud; visite de la vallée Ait Mensour pour continuer la traversée de l'anti atlas et arriver au lieu dit Amtoudti dans l'autre versant du massif montagneux.Visite du grenier collectif, marche dans la petite vallée, nuit dans une auberge. JOUR 5 : Quitter Amtoudi, refaire une petite portion du chemin pour prendre la direction de Tata, et arriver dans le trésor que cache ces montagnes de l'anti atlas c'est Aguinane. Marche pédestre dans la palmeraie et nuit dans une auberge. JOUR 6 : De Aguinane, se diriger vers Foum Zguid, puis directement dans le grand désert afin d'atteindre les grandes dunes de Chégaga, marche pédestre ou balade en dromadaires dans les dunes, et retour au campement pour une nuit sous tentes berbères.C'est un campement équipé de toilettes et douche avec eau chaude, les tentes sont équipée d'une literie confortable, dîner puis animation au tour du feu. JOUR 7 : Quitter le désert et ses grandes dunes, direction Mhamid, puis Zagora, s'arrêter à Tamgroute pour visiter l'ancienne bibliothèque , déjeuner au restaurant à Zagora, suivie d'une visite du quartier juif après s'être installé dans un Riad au centre de la palmeraie. JOUR 8 : Longer la vallée du Draâ, avec ses kasbah et ksours (ksour pluriel du ksar qui signifie le village)et continuer vers Ouarzazate puis visite du village berbère Ait Ben Haddou pour se rendre à Marrakech dans l'après midi, Nuit au Riad. JOUR 9: Visite guide de Marrakech, des monuments historiques et le souk.repas du soir libre, nuit dans le Riad. JOUR 10: Transfert vers l'aéroport, fin du séjour.

VOYAGE UNE SEMAINE DÉPART MARRAKECH

JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport de Marrakech, accueil puis transfert vers le Riad dans l’ancienne ville de Marrakech qu’on appelle : Médina, installation dans le Riad, une visite guidée sur la célèbre place de Djama Lafna sera envisagée selon l’heure d’arriver. Dîner et nuit dans le Riad. JOUR 2 : En 4x4, quitter la ville de Marrakech en direction de Ouarzazate par le col de Tichk dans le massif du haut atlas (2260 m). Après le col, dévier à gauche pour se rendre à Telouate et visite du palais de l’ancien Pasha Glaoui puis continuer dans la vallée Ounila et arriver au village de Ait Ben Haddou considéré comme patrimoine universel de l’UNESCO. Déjeuner suivi d’une visite du ksar (village berbère), puis continuer la route vers un oasis dans la banlieue d’Ouarzazate, c’est l’oasis de Fint. Possibilité de balade dans la petite palmeraie, un thé chez l’habitant. Nuit dans une maison d’hôtes. JOUR 3 : Quitter l’oasis de Fint, visite l’ancienne kasbah Taourirt à Ouarzazate avant de continuer la route vers Skoura, visite d’un ancien kasbah dans la palmeraie pour reprendre la route vers la vallée des roses, déjeuner à Boutghrar, et par une piste aborder la vallée de Dades pour passer la nuit dans un hôtel dans les gorges de Dadès. JOUR 4 : Laisser les gorges de Dadès, se diriger vers la ville de Tinghir puis aller dans les gorges de Todgha, visite des gorges, et déjeuner pour continuer le voyage par Alnif et Tazarine à Zagora. Dîner et nuit dans un Riad dans la palmeraie de Zagora. JOUR 5 : Visite de l’ancien quartier juif à Zagora, prendre la route vers Mhamid par la palmeraie de Tagounit après une halte à Tamgroute pour voir la célèbre et l’historique bibliothèque. Déjeuner à Mahamid, avant d’aborder le désert pour se rendre dans les hautes dunes de Chégaga. Une nuit est attendue sous tente dans un bivouac fixe au pied des hautes dunes. JOUR 6 : Le voyage va continuer dans le grand désert, une traversée du plateau de Iriki plaira toujours aux clients après un tronçon sablonneux au départ du bivouac du soir. Le désert s’achève au village de Foum Zguid, de là la route bitumée nous mènera jusqu’à Taznakht, puis vers le pays du Safran c’est Taliouine, installation dans une ancienne maison aménagée en maison d’hôte. Visite d’une coopérative De producteurs de Safran, marche dans le village très accueillant. Dîner et nuit dans la maison d’hôte. JOUR 7 : Une retraversée du haut atlas fera du bien par une vue magnifique de toute la plaine dite le Souss (régions d’Agadir, Taroudant et leurs alentours), l’arrivée à Marrakech sera dans l’après midi après un voyage de paysages diversifiés. Nuit sera dans le Riad. JOUR 8 : Transfert vers l’aéroport, le séjour se clôture, puis envol.

VOYAGE D’ UNE SEMAINE DEPART MARRAKECH

JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport de Marrakech, accueil puis transfert vers le Riad dans l’ancienne ville de Marrakech qu’on appelle : Médina, installation dans le Riad, une visite guidée sur la célèbre place de Djama Lafna sera envisagée selon l’heure d’arriver. Dîner et nuit dans le Riad. JOUR 2 : En 4x4, quitter la ville de Marrakech en direction de Ouarzazate par le col de Tichk dans le massif du haut atlas (2260 m). Après Ouarzazate, une traversée d’un massif montagneux appelé Tinifift nous laissera découvrir la beauté de la vallée du Draa avec sa palmeraie qui s’étale sur une longueur de 200 kilomètres. Le charme de cette vallée s’accentue par le nombre de kasbah et villages parsemés d’une rive à l’autre de l’Oued compté le plus long au Maroc c’est Oued Drâa (Oued signifie rivière 1200 km). La destination est Zagora, nous logerons dans un Riad en plein cœur de la palmeraie. JOUR 3 : Visite de l’ancien quartier juif à Zagora, prendre la route vers Mhamid par la palmeraie de Tagounit après une halte à Tamgroute pour voir la célèbre et l’historique bibliothèque. Déjeuner à Mahamid, avant d’aborder le désert pour se rendre dans les hautes dunes de Chégaga. Une nuit est attendue sous tente dans un bivouac fixe au pied des hautes dunes. JOUR 4 : Visite de l’ancien quartier juif à Zagora, prendre la route vers Mhamid par la palmeraie de Tagounit après une halte à Tamgroute pour voir la célèbre et l’historique bibliothèque. Déjeuner à Mahamid, avant d’aborder le désert pour se rendre dans les hautes dunes de Chégaga. Une nuit est attendue sous tente dans un bivouac fixe au pied des hautes dunes. JOUR 5 : Le voyage va continuer dans le grand désert, une traversée du plateau de Iriki plaira toujours aux clients après un tronçon sablonneux au départ du bivouac du soir. Le désert s’achève au village de Foum Zguid, de là la route bitumée nous mènera au trésor de l’anti atlas c’est la vallée Aguinane. JOUR 6 : Quitter cet havre de paix qui est Aguinane, et par une piste rejoindre la nationale qui mènera à Taliouine. Nuit dans une maison d’hôte après visite de la coopérative du Sfran qui regroupe plusieurs producteurs locaux. JOUR 7 : Une retraversée du haut atlas fera du bien par une vue magnifique de toute la plaine dite le Souss (régions d’Agadir, Taroudant et leurs alentours), l’arrivée à Marrakech sera dans l’après midi après un voyage de paysages diversifiés. Nuit sera dans le Riad. JOUR 8 : Transfert vers l’aéroport, le séjour se clôture, puis envol.